© 2021 Fresh Trading Limited. All right reserved.
Agriculteur est un métier passionnant et difficile. Pourtant, il permet de tous nous nourrir et aussi de nous fournir tout ce dont on a besoin pour faire nos petits jus. C'est pour cette raison qu’on fait notre maximum pour les soutenir, pour qu’ils travaillent dans de bonnes conditions. On travaille avec eux pour être sûrs que nos ingrédients poussent de la bonne manière pour la nature, et pour vous.
A côté, on a aussi tout un tas de projets, comme la réduction des inégalités et la diminution de nos émissions de carbone. On soutient la biodiversité et pour notre approvisionnement, on vise 100 % d'ingrédients certifiés durables.
Trouver des ingrédients délicieux, ça c'est plutôt facile. Trouver des ingrédients délicieux qui protègent à la fois les droits de la personne, permettent de lutter contre le changement climatique et sont certifiés à 100% issus d'une agriculture durable, ça ce n'est pas si simple. Voici le chemin que nous avons suivi depuis toutes ces années pour être sûrs que les ingrédients que nous mettons dans nos petites bouteilles font toujours le bien pour les gens et la planète.
Nous aimons créer une relation de proximité avec les agriculteurs avec qui nous travaillons. Rien de mieux que de bavarder autour d'un café, et c'est pour cela que nous les rencontrons régulièrement, avec des auditeurs externes et des gens venus d'association de défense de l'environnement pour voir ensemble comment faire pousser les ingrédients en respectant la planète.
Depuis que nous avons créer nos standards d'agriculture durable en 2007, le nombre de marque et d'enseigne utilisant des certifications, des labels a explosé. A tel point que le fardeau administratif est trop important pour certains fournisseurs. Pour régler ce souci, nous avons décidé de faire équipe avec la SAI (Sustainable Agriculture Initiative) et des centaines d'autres marques pour nous engager à atteindre les critères du Farm Sustainability Assessment (FSA). Nous avons développé, avec nos fournisseurs, des parcours qui les aident à mettre en place les critères FSA ou des équivalents certifiés par des associations comme la Rainforest Alliance. Si ça vous interesse d'en savor plus, c'est par ici.
Atteindre des standards d'agriculture durable n'est qu'une pièce du grand puzzle agricole. Nous investissons aussi dans d'autres domaines pour réduire les inégalités, augmenter la biodiversité et lutter contre le défi du changement climatique.
En plus d’avoir des critères de qualité certifiés par la Rainforest Alliance, on s'est associés avec l'ONG Emerging Leaders (qui s'occupe de développer les potentiels de chacun) pour aider les fermiers des communautés les plus vulnérables.
On a augmenté les revenus de plus de 8 000 agriculteurs au cours des dernières années et, d'ici à 2030, on a prévu d'investir pour améliorer les conditions de 20 000 agriculteurs.
Les abeilles sont formidables. Et nous ne parlons pas seulement de leurs jolies rayures. Sans ces petites pollinisatrices, faire pousser des fruits pour en faire des jus et des smoothies serait bien plus difficile. C'est pour cela que nous investissons dans plusieurs nouveaux projets qui ont pour but de soutenir nos abeilles adorées en construisant des "hôtels à abeilles". Ces hôtels permettent de créer des zones où la faune et la flore peuvent se développer, tout en réduisant les pesticides. Nous allons tester ces structures sur 1000 hectares de champs. Et une fois que l'on se rendra compte précisément des effets, nous pourrons en installer à bien plus grande échelle.
Faire pousser, mixer et transporter nos ingrédients répresente 42% de notre empreinte carbone totale. Nous faisons le maximum pour réduire nos émissions de carbone, notamment celles venues de nos fermes… mais pas que.