droits de l'homme




Chez innocent, nous aimons être sympa avec les gens et nous pensons qu'il est naturel et nécessaire de les traiter avec respect. Chaque être humain possède des droits fondamentaux, et nous faisons notre maximum pour que ces droits soient respectés partout où nous sommes. Et que cela ait un impact positif sur toute notre chaîne d'approvisionement et dans les communautés avec qui nous travaillons. C'est pour cela que nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs qui acceptent de signer une accord relatif aux droits de la personne. C'est aussi la raison pour laquelle nous réalisons des audits qui dépassent les standards du secteur : nous souhaitons améliorer les conditions de travail et la vie des ceux qui travaillent avec nous.




notre politique de droits

Notre politique reflète notre conception des droits de la personne. Vous voyez les histoires dans les romans de Dickens ? Hé bien nous visons tout l'inverse. Nous attendons beaucoup de nos fournisseurs, avec qui nous signons une charte de respect des droits de la personne. Nous leur fixons des objectifs pour toujours améliorer les choses. Et si l'un d'eux va à leur encontre, nous passons à l'action pour que d'apporter les modifications nécessaires pour protéger les personnes concernées.

human rights

notre déclaration à propose de l'esclavage moderne

Nous refusons toute forme d'esclavage ou de trafic d'êtres humains. Nous n'avons heureusement pour le moment vu aucune preuve de telles pratiques à l'intérieur de notre chaine logistique, et nous vérifions sans cesse que cela ne se produise jamais. Chaque année, nous résumons nos avancées et nos constats dans un long dossier, qui nous permet aussi de rester exigeants avec nous-mêmes.

 

slavery statement


cultiver comme des pros

L'agriculture est un travail de pro. C'est pour cela que nous nous assurons, avec tous les agriculteurs qui font pousser nos fruits et les légumes, que les ingrédients que nous utilisons soient cultivés de manière à faire du bien à ceux qui boivent nos petites boissons. Et à la planète aussi. Nous voulons qu'en 2023, tous nos fruits et légumes soient issus de l'agriculture durable.

 

human rights farming