plein de bonnes choses




On sait tous que manger des fruits et des légumes c'est bon pour la santé. Tout simplement parce qu'ils sont remplis de vitamines, de minéraux, de fibres et de phytonutriments qui aident votre corps (et vous en même temps) à se sentir bien. Manger (ou boire) des fruits et légumes est le meilleur moyen d'intégrér toutes ces bonnes choses à votre régime alimentaire.

Pour faire nos smoothies et nos jus, nous utilisons au total 32 variétés de fruits et légumes. Encore mieux, il y en a au minimum 5 différents dans chacune de nos boissons. Pour avoir plus d'infos sur les choses sympas que la nature fait pour nous et pour votre corps, c'est par ici.





vitamines et minéraux

Notre corps a besoin de 13 vitamines différentes et de plein d'autres minéraux pour fonctionner correctement. Chacun de nos smoothies (ou de nos jus) contient naturellement une combinaison de ces micro-nutiments qui vous aident à vous sentir mieux. 

Par exemple, notre smoothie chouchou "fraise & banane" est l'une de nos toutes premières recettes. C'est aujourd'hui encore une référence car il contient plein de bonnes choses. En plus d'être délicieux, il est rempli de micronutriments comme l'acide folique, le manganèse, le potassium et la vitamine C. Si vous voulez en savoir plus sur eux, c'est par ici. 


comment ils aident?

a quoi sert l'acide folique

Il a un nom qui fait peur, mais il est très sympa. L'acide folique aide au bon fonctionnement du cerveau, du système immunitaire et du sang. Il aide aussi à réduire la fatigue et renforce le processus de création cellulaire et la synthèse des acides aminés. Un acide de folie(que)

a quoi sert le potassium

Le potassium aide à maintenir un fonctionnement normal du système nerveux et musculaire. Mais aussi de la pression sanguine. C'est votre meilleur pote, assium.

 

a quoi sert la manganèse

Le manganèse améliore la formation des tissus, la bonne santé de vos os et de votre métabolisme. Il protège aussi vos cellules du stress oxydatif. Mangan-easy.

 

a quoi sert la vitamine C

La Vitamine C aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire, favorise l'absorption de fer et aide à réduire la fatigue. Un verre de 150ml de jus d'orange avec pulpes vous apportera 46% de votre besoin quotidien en vitamine C.

Geniet van onze drankjes als onderdeel van een gezonde levensstijl en evenwichtige voeding.

Savourez nos boissons dans le cadre d'un mode de vie sain et d'une alimentation équilibrée.



phytonutriments

Si vous voulez avoir la classe pendant un repas de famille ou avec vos amis, placez simplement le mot "phytonutriment" dans une phrase. C'est le nom que l'on donne à ces tout petits composants végétaux que l'on trouve dans les fruits, dans les légumes, dans les graines. Il en existe plus de 5000 différentes et chacun, à leur manière, donne aux plantes leur couleur, leur goût, leur odeur. Tout autour du monde, des chercheurs travaillent pour comprendre leur fonctionnement et identifier leurs bienfaits pour le corps humain. Nous savons déjà qu'ils ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à réduire les risques de maladies chroniques.1

Pour en savoir plus sur ces phytonutriments, nous avons demandé à des scientifiques de l'Université d'Aberdeen de jeter un oeil à nos jus et smoothies et aux phytonutriments qu'ils contiennent. Ils ont découvert qu'il y en avait de toute sorte, très différents selon nos recettes. Par exemple, notre smoothie fraise & banane est celui qui contient le plus grand nombre de phytonutriments différents (comme l'acide ferulique ou chlorogenique). Notre jus d'orange a quant à lui la plus haute concentration d'un phytonutriment du même type (l'heperidine). Les scientifiques ont publié et résumé leurs résultats ici. On y trouve une liste peut-être un peu moins rigolote que celle de vos séries Netflix préférées mais quand même intéressante. Alors prenez un smoothie, asseyez-vous confortablement et ... c'est parti pour la lecture.

1. Wang X, Ouyang YY, Liu J, Zhu MM, Zhao G, et al. (2014) Fruit and vegetable consumption and mortality from all causes, cardiovascular disease, and cancer: systematic review and dose-response meta-analysis of prospective cohort studies. BMJ 349: 14.'



fibre

Nous avons décidé de parler des fibres en dernier pour une bonne raison. Bien que les fibres soient vraiment vraiment bonnes pour vous, il est difficile d'en parler sans entrer dans des détails … pas très appétissants. Mais on va quand même essayer. En résumé, les fibres sont les éléments qui ne sont pas digérés par votre estomac et vos intestins mais qui permettent à votre système digestif de rester en bonne santé. En manger beaucoup vous permet de réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète ou de cancer. Pas si mal cette explication. 1

smoothies innocent


Cependant, de nombreuses personnes ne consomment pas assez de fibres dans leur alimentation. Alors que nous devrions manger ou boire environ 30 g de fibres par jour, la plupart des adultes en consomment beaucoup moins.     

Les smoothies innocent contiennent des fibres, parce qu’ils sont fait à partir de fruits. En moyenne, 250ml d’un de nos smoothies vous apportera 13% de vos besoins quotidiens en fibres, la même chose que vous trouvez dans une pomme ou une fraise.

 1.https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/how-to-get-more-fibre-into-your-diet